Qui sommes-nous ?

Initiateur et directeur du projet, Georges Siegenthaler, biochimiste, ex-maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, est passionné par les méthodes alternatives de la culture de la vigne, les fermentations, les arômes et le concept de « garage wine ».Au début du projet, plusieurs bénévoles ont aidé durant 7 années le DVH à démarrer, et nous les remercions sincèrement ici. Désormais, sous sa forme juridique de Sàrl, le DVH va se professionnaliser. L’équipe est désormais constituée de Georges Siegenthaler, directeur (viticulture, oenologie et recherches sur le remplacement du cuivre en BIO) et concepteur du projet et Jean-Marie Loriaud, viticulteur, Marcel Pétrod et Jean-François Rubin Delauchy qui ont une grande expérience en vigne et en cave, et enfin Boris Siegenthaler, propriétaire et directeur d’Infomaniak Network, amateur de bons vins et généreux sponsor du DVH.

Georges Siegenthaler

Jean-Marie Loriaud

Jean-François Rubin-Delauchy

Marcel Petrod

Boris Siegenthaler

Mais pour faire du bon vin, la science ne suffit pas. Nous avons donc fait appel à l’art et au savoir-faire de Jean-Michel Novelle, vigneron et oenologue exceptionnel à Satigny, Genève, qui a dispensé ses conseils sur la vinification et l’élevage du vin.

 

Catherine LoriaudCatherine Loriaud, épouse de Jean-Marie, est très active à la vigne comme au bureau.

 

 

 

 

Christiane de Charmant a patiemment traduit notre site en anglais.

Eve Siegenthaler

Enfin, Eve Siegenthaler, reconvertie en épouse de vigneron, met la main à la pâte dans les grandes occasions, et parfois même dans les petites.

 

 

 

https://www.domainedevens.com/DVH/wp-admin/media-upload.php?post_id=5346&type=image&tab=nextgen&chromeless=1&TB_iframe=1

 

Auteur: GS