Une cuvée de vin de Savoie haute couture, Molette 2009 DVH!

Le 23 mars 2014, sur facebook.com, la dégustation de notre Molette 2009, par Thierry Meyer (TM), dégustateur précis, ancien de Bettane & Desseauve et animateur d’Oenoalsace.

TM déguste et commente nos vins depuis le début de notre projet viti- et vinicole en 2003.

Il est parmi ceux qui connaissent le mieux notre histoire et nos vins.

Pour en savoir plus sur notre Molette, cliquez ici.

Molette avec l'ancienne étiquette.

Molette avec l’ancienne étiquette.

Thierry Meyer Oenoalsace
Thierry Meyer Oenoalsace
Vin de pays d’Allobrogie Molette 2009 – Domaine de Vens le Haut : une cuvée de vin de Savoie haute couture, de robe claire et cristalline. Le nez d’intensité moyenne possède des arômes de fleurs séchées et de fruits à chair blanche, la bouche se montre pure, sèche et ample avec du gras, évoluant sur une salinité fine qui lui donne un équilibre aérien très précis. La finale se montre un peu monolithique et assez courte. Très bon à boire dès à présent sur un fruit d’une grande précision. Très Bien J’aime  23 mars

 

Sélection de commentaires:
 Franck Merloz Le travail de Georges sur Seyssel est une aubaine pour l’appellation… en espérant qu’il tire les autres vignerons de Seyssel dans la bonne direction… Et c’est pas un autre alsacien, Mathieu qui dira le contraire
23 mars, 18:31 · J’aime

 Mathieu Deiss Oui, ça me rappelle une visite très intéressante ! Merci encore Franck !
23 mars, 18:33 · J’aime

 Georges Siegenthaler en fait, merci surtout aux auxiliaires que sont les micro-organismes du sol, à l’enherbement total, au non-labour de nos vignes et à TM d’oenoalsace qui nous suit depuis le début.
24 mars, 23:38 · J’aime 

  • Grand merci à Franck Merloz, fondateur de www.irwt.fr qui m’a fait connaitre Mathieu Deiss fils de Jean-Michel Deiss du très réputé  domaine Marcel Deiss, Alsace, venu nous rendre visite au DVH, et avec qui j’ai passé une excellente après-midi de dégustation et d’échanges viti-vinicoles de très haut niveau.